Notte



 

Notte

créé à la Scène Nationale de Douai le 24/09/2010

 


Notte plonge le spectateur dans le noir le plus total, brouillant les repères, masquant dans l’obscurité les corps pour les révéler dans une autre nature.

Sur scène un homme et une femme, deux personnages sans nom ni histoire, deux présences qui se cherchent. La magie est ici comme un troisième élément, invisible, qui tisse leur relation, qui transforme et apaise.

Le personnage féminin baigne dans un univers accompli et harmonieux. Toute en rondeur et en douceur, Elle dialogue avec les lumières vagabondes, fait virevolter ces étoiles comme les lucioles d’un soir d’été.

Le personnage masculin tente d’apprivoiser cette lumière, d’entrer dans la proximité de cette présence apaisante. Il s’efforce de s’approcher de cette altérité qui le fascine et l’invite à transformer son énergie puissante, presque brutale.

Autour d’eux un espace aux propriétés changeantes, tantôt lumière pleine et écrasante, tantôt ombre enveloppante qui les engloutis. Le temps s’écoule de façon variable. Il se fige presque par instants, se ralentit de manière extrême ou bien se brusque, se précipite soudainement. La gravité est changeante et quitte parfois les corps ou les objets.

 


Production : Cie 14:20

Co-productions : L’Hippodrome – scène nationale de Douai ; Le Rayon Vert – scène conventionnée de Saint Valery en Caux ; L’Académie Fratellini

 

Aide : DRAC Haute-Normandie ; Région Haute-Normandie ; Département de Seine-Maritime ; Ville de Rouen

Partenariat : Régie Technique

Ecriture et mise en scène /conception magique et numérique : Clément Debailleul et Raphaël Navarro

Chorégraphie : Aragorn Boulanger

 

Avec : Kim Huynh et Aragorn Boulanger

Régie générale : Eric Bouche Pillon

Régie lumière et vidéo : Guillaume Lefebvre

Vidéo et informatique : Clément Debailleul

Construction magique : Bernard Painchault

Création électronique : Charles Goyard

Aide et suivi technique : Robin Milly

Aide à la dramaturgie : Louise Lévêque